L’exposition à Elm reprend les différentes étapes de la formation des Alpes. Elle est équipée de canapés avec iPads et de places de travail.
Centres des visiteurs
Dans les trois cantons concernés, Saint-Gall, Glaris et les Grisons, des centres pour les visiteurs vont peu à peu voir le jour. Avec les GeoSites, ces centres incarnent des infrastructures importantes pour la formation et le travail de sensibilisation.
Les centres pour les visiteurs constituent également des éléments centraux de la chaîne de valeur touristique liée à l’activité touristique du patrimoine mondial.
Le premier centre des visiteurs du patrimoine mondial a ouvert ses portes dans le canton de Glaris en 2021. Il est réparti sur deux sites : l’un à Glaris (dans le centre nature de Glaris, bâtiment de la gare) et l’autre à Elm (dans l’ancienne école à côté de l’église).
D’autres points d’information se trouvent au pavillon des visiteurs à la Segenshütte, au-dessus de Flims, à l’exposition « Berge beben – Berge stürzen » à Vättis et dans un local au Kunkelspass. Le pavillon du patrimoine mondial invite les visiteurs à un voyage passionnant dans le passé et à Vättis, l’exposition « Berge beben » démontre les liens entre les tremblements de terre, les chutes de pierre et la formation des Alpes.
Centre des visiteurs à la gare de Glaris.
Le centre des visiteurs se trouve dans le bâtiment de la gare.
Exposition BergeBeben (tremblements de terre) à Vättis
Pavillon des visiteurs au-dessus de Flims, à proximité de la Segenshütte.